Pourquoi Michael Jackson avait-il des pansements au bout de ses doigts ?


capture-2017-01-02-a-16-51-31

Le King Of Pop aura fait danser la Terre entière jusqu’à la terrible nouvelle de son décès en juin 2009. Au-delà des rumeurs sur son apparence et sa vie privée, il existe une interrogation qui revient souvent chez les fans du Roi de la Pop : pourquoi avait-il souvent des pansements au bout des doigts ?

Danseur et chanteur, grand maître dans l’art du spectacle, nombreux ont été les qualificatifs autour de la personne de Michael Jackson. Pour danser, il a souvent utilisé des outils pour se donner du style (en plus de son charisme naturel), il a notamment régulièrement utilisé des pansements au bout de ses doigts.

En fait, il s’agissait pour lui d’une astuce : en effet, il a appris durant sa carrière que le regard était attiré par la lumière et était à la recherche de couleurs claires. Cela justifie cette astuce : en mettant du blanc autour de ses doigts (faux pansements), cela lui permettait d’attirer plus facilement l’œil du spectateur. L’œil est attiré par ce qui est clair et qui bouge, donc il s’agit d’un stratagème pour être mieux vu.

Il ajoutait à cela des pantalons avec des ourlets très significatifs afin que les chaussettes blanches à strass puissent ressortir : le but était clair, attirer l’œil du spectateur, flasher dans ses yeux comme une apparition le temps de danser.

En plus, il mettait souvent un brassard coloré pour de nouveau se distinguer.

Ainsi, il n’y avait pas de temps mort, le show pouvait continuer et les spectateurs ébahis pouvaient continuer à suivre les pas de celui qui a fait danser la planète.



Pourquoi Michael Jackson avait-il des pansements au bout de ses doigts ?

log in

reset password

Back to
log in