in

Coach sportif en entreprise : quels sont les sports envisageables au travail ?

Crédits : Pexels / rawpixel.com

De nos jours, les employeurs sont de plus en plus nombreux à rendre obligatoire le sport au travail, et n’hésitent pas à solliciter les services d’un coach sportif en entreprise. Les raisons sont simples et pertinentes : la pratique d’une activité physique régulière au travail permet une meilleure productivité et une baisse de l’absentéisme, tout en instaurant un sentiment de convivialité.

Vous aimeriez avoir une idée des disciplines qu’il est possible de proposer pour développer le sport dans votre entreprise ? Cet article est fait pour vous !

Coach sportif en entreprise : le yoga, un des sports les plus recommandés par les coachs

Si vous devez prendre l’avis d’un coach sportif en entreprise concernant les disciplines auxquelles vous pouvez initier vos employés et collègues, il y a de très fortes chances pour que le yoga soit l’une de ses premières suggestions. Cette pratique sportive est en effet connue pour développer la souplesse. Elle lutte aussi contre la sédentarité, un important facteur de risque de maladies cardiovasculaires.

Les différentes postures de la pratique du yoga permettent des mouvements d’étirement et de flexion qui favorisent la flexibilité de la colonne vertébrale, mais qui sollicitent également un grand nombre d’articulations et de muscles. Comme vous pourrez le voir avec un coach sportif en entreprise, plusieurs variantes de yoga peuvent être enseignées (le Yoga Hatha, Vinyasa et Ashtanga), toutes plus efficaces les unes que les autres.

La remise en forme

La remise en forme développe la motivation et l’écoute, permet aux employés de se maintenir constamment en bonne condition physique, et de fait, optimise leur productivité. Il existe différents types de remise en forme comme le réveil musculaire ou le fitness. Bien entendu, pour profiter pleinement des avantages qui y sont liés, il est préférable que les séances soient dirigées par un professionnel.

La boxe

La boxe est un sport de combat où deux adversaires s’affrontent à coups de poing – selon des règles précises et avec gants adaptés. La pratique de cette activité physique permet aux collaborateurs de se dépasser, de rester en forme et surtout d’évacuer le stress. À propos, il existe beaucoup d’autres solutions efficaces pour aider les salariés à faire face au stress et à être plus détendus au travail.

boxe sport
Crédits : Pexels / Derwin Edwards

Le running, une pratique de plus en plus tendance au travail

Votre coach sportif en entreprise pourra vous le confirmer : actuellement, le running est un sport à la mode sur les lieux de travail. De plus en plus de sociétés participent à des courses entre salariés. Il n’est également pas rare de voir des cours de running organisés pendant la pause déjeuner dans les entreprises. Il faut dire que cette discipline sportive n’est pas difficile à exécuter, ne nécessite pratiquement pas de matériel spécifique, et constitue pourtant un des moyens les plus efficaces pour dynamiser les équipes et améliorer la productivité.

La zumba, pour une meilleure cohésion

La Zumba fait également partie des activités qu’un coach peut vous proposer. Il s’agit d’une séance de fitness chorégraphiée, qui permettra aux salariés de faire du sport tout en s’amusant. La Zumba est connue pour affiner, tonifier et sculpter le corps. C’est une discipline qui aide aussi à améliorer la cohésion entre les collaborateurs.

Le crossfit en entreprise

Le crossfit est un sport combinant l’haltérophilie, la force athlétique et l’endurance. Cette méthode d’entraînement s’avère très efficace pour développer la productivité, l’esprit d’équipe et le bien-être chez les salariés !

Vous aimerez aussi : 

5 raisons pour lesquelles le sport est bon pour la santé

5 raisons pour lesquelles le sport est bon pour la santé

10 choses à savoir avant de créer son entreprise

Coach sportif en entreprise : quels sont les sports envisageables au travail ?
noté 5 - 2 votes