in ,

Les 11 morts les plus insolites dans le monde du rock

Jimi Hendrix, 1967, Helsinki. Crédits : Wikipédia

6. L’accident d’électrocution de Leslie Harvey

Tout comme John Rostill (bassiste de The Shadows), le guitariste de Stone the Crows a malheureusement été victime d’une électrocution fatale. Alors qu’il était sur scène au Pays de Galles, en 1972, il toucha avec ses mains humides un microphone qui n’était pas relié à la terre et le drame s’ensuivit. C’est une année plus tard que John Rostill vécut le même sort, victime d’un court-circuit dans son studio.

Leslie Harvey
Crédits : Dirt City Chronicles

7. L’assassinat de Dimebag Darrell

Certainement une des morts les plus terribles : l’assassinat par balle en plein concert du cofondateur du groupe de métal Pantera. Nous sommes le 8 décembre 2004, à peine une année après qu’il ait quitté Pantera. Dimebag Darrel était alors en représentation au Alrosa Villa Nightclub de Columbus dans l’Ohio avec son nouveau groupe, Damageplan, lorsque Nathan Gale le tua, ainsi que trois autres personnes, en plus d’en blesser sept autres. Le tueur aurait justement agi en réaction à son départ de Pantera.

Dimebag Darrell
Crédits : Flickr

8. L’accident de vélo de Nico

La chanteuse des Velvet Underground a succombé à 49 ans, le 18 juillet 1988, à une hémorragie cérébrale. Alors qu’elle se baladait à vélo à Ibiza, elle fit une terrible chute. La chaleur étouffante serait une des causes de cette tragédie.

Nico
Crédits : Flickr

9. L’écrasement sous un bus de Cliff Burton

Alors qu’il avait rejoint le groupe Metallica en 1982, le célèbre bassiste Cliff Burton connut une fin terrible le 27 septembre 1986. Le groupe était alors en tournée en Suède et passait notamment par Ljungby lorsque le bus se renversa sur les routes glacées. On raconte que c’est au moment où il venait de gagner le choix de sa couchette en jouant aux cartes avec le guitariste Kirk Hammet qu’il a été projeté à travers la fenêtre du bus. Il finit écrasé par ce dernier, qui terminait sa chute. Ils ont alors fait appel à une grue pour soulever le bus mais elle céda malheureusement sous son poids, ne donnant plus de chance de survie à Cliff Burton.

Cliff Burton
Crédits : Flickr

10. L’accident de taxi de Stiv Bators

Chanteur du groupe de punk The Dead Boys de 1975 à 1979, il mourut le 3 juin 1990 à Paris, écrasé par un taxi à la fin de son concert. Son urne funéraire a été déposée sur la tombe de Jim Morrison, étant un grand fan de ce dernier. Une anecdote raconte que la petite amie de Stiv, Caroline Warren, a ensuite sniffé une partie de ses cendres, pour garder un bout de lui en elle.

Stiv Bators
Crédits : Pinterest

11. La mort par noyade de Jeff Buckley

Qui n’a pas en tête la reprise d’Albert Cohen, Hallelujah, par Jeff Buckley ? Promis à une grande carrière dans les années 90, elle se terminera malheureusement trop tôt. Alors qu’il nageait habillé dans le Mississippi, il se noya dans un affluent boueux. Il avait 31 ans.

Jeff Buckley
Crédits : YouTube

Sources : pausecafein.fr ; topito.com ; konbini.com

Vous aimerez aussi :

Les Beatles ont utilisé le mot Love plus de 600 fois dans leurs chansons

Le cursus heavy metal à l’Université, une filière d’avenir !

Paul McCartney mort en 1966 et remplacé par un sosie ?