in

Les 5 meilleures phrases d’accroche pour draguer avec succès sur les sites de rencontre !

Crédits : sonamabcd/Pixabay

Que vous soyez adepte des sites de rencontre ou non, vous l’avez remarqué, ils pullulent désormais dans les choix d’applications. Parmi les plus tendances du moment nous retenons Meetic, Adopte un mec ou encore, le fameux Tinder. Alors que nous tentions de nous rencontrer « dans la vraie vie » avant toute chose, elles ont dorénavant permis un élargissement considérable des potentialités de rencontres. Pour une nuit, pour quelques sorties voire, pour la vie, ces rencontres peuvent aboutir à de belles surprises… Mais encore faut-il passer le stade du simple repérage de la personne convoitée. Alors, comment parvenir à aborder celui ou celle qui transformera peut-être à jamais votre vie ? Voici les 5 meilleures phrases d’accroche pour draguer avec succès !

Si l’on suit le système de rencontre développé par Tinder, il suffit de faire défiler les profils des personnes géolocalisées dans le périmètre que vous avez choisi, de « liker » ou de « disliker » les profils selon vos préférences et puis, de patienter. Avec un peu de chance, les personnes qui vous ont plu ont également été séduites par votre profil et l’on arrive alors au fameux « match » : le ticket d’entrée pour une rencontre virtuelle ! C’est le moment où il ne faut pas se louper, le moment où il faut démarrer la conversation. Mais que dire pour qu’il ou elle soit tentée de poursuivre la discussion ? Oust les « Slt, sa va ? », voici des conseils qui pourraient vous être utiles !

1. Une approche par le prénom

Il s’agit d’une approche particulièrement simple et efficace. En quoi consiste-t-elle ? Il suffit d’envoyer le prénom de votre interlocuteur suivi d’un point d’exclamation. Avec un « Kelly ! », elle sera certainement bien intriguée et ne pourra résister à l’envie de répondre par un « Oui ? » ou encore, la technique du miroir en vous interpelant de la même manière, « Félicien ! ».

Maintenant que le contact a débuté, il faut néanmoins poursuivre et enrichir la discussion. Vous pouvez choisir de lui demander ce que cette personne fait dans la vie ou jouer l’audace et la solliciter pour une rencontre autour d’un verre avec un « Que fais-tu ce soir ? ».

2. Repérer une particularité sur sa photo

Mais ce qu’elle aime particulièrement, c’est être unique. Même si elle se doute bien qu’elle n’est pas la seule personne que vous avez appréciée sur cette application, les messages personnels séduisent toujours davantage. Pour ce faire, regardez ses photos et interrogez-la sur un détail qui s’y trouve.

Par exemple, si elle se trouve au sommet d’une montagne, lancez-vous pour un « ça a l’air magnifique, sur quelle montagne étais-tu ? ». Elle sera ravie de satisfaire votre curiosité et pensera certainement qu’au moins un point commun existe entre vous deux. De plus, cette technique est plutôt appréciée puisqu’elle permet de poursuivre la conversation sur ce thème, sans difficulté.

D’ailleurs, privilégiez sans doute un détail qui vous inspire particulièrement, que vous puissiez renchérir sans problèmes…

3. Une mise en avant des passions communes

Les goûts en commun sont fréquemment précisés sur ce type d’applications. Notamment, sur Tinder avec l’affichage des pages Facebook en commun. Cela vous permet alors de choisir un de vos liens pour lancer une conversation qui vous plaira certainement à tous les deux.

Vous pouvez envisager une formule comme « Salut *Prénom* (indispensable!), j’ai remarqué que tu aimais les Arctic Monkeys, je me suis senti obligé de t’envoyer un message ! ».

Ce type d’accroche permettra à la personne de rebondir sur un sujet qu’elle maîtrise, il faut la rendre à l’aise. La conversation pourra se développer sans effort.

4. Un classique « Salut, comment vas -tu ? »

Les classiques font partie des phrases d’accroche qui font mouche. Eh oui, il n’est parfois pas nécessaire de faire dans l’originalité… À condition de bien le faire ! Par pitié, évitez la faute d’orthographe dès le premier message ! Puis, pensez à toujours personnaliser en ajoutant le prénom, on apprécie toujours lorsque la personne fait attention à notre prénom.

Par contre, ne restez pas dans la banalité pour la suite, évitez les « Quoi de neuf ? », les « Que fais-tu dans la vie ? » qui plomberont surtout la conversation. Faites-la rire !

5. La carte de l’audace avec un « Salut, que fais-tu ce soir ? »

Si vous n’êtes pas séduit(e) par les discussions virtuelles et que vous souhaitez aller droit au but, optez pour une méthode très directe : « Salut *Prénom*, que fais-tu ce soir ?“. Si cette phrase d’accroche fonctionne, poursuivez cette technique et surprenez votre interlocuteur (-rice) en prenant les choses en main. Proposez-lui un rendez-vous dans un bar à une heure bien précise : « Parfait ! Rendez-vous au Family’s à 21 h ? Celui qui arrive en retard offre le premier verre !“.

Mais n’oubliez pas de demander le numéro avant la rencontre, toujours utile en cas de retard ou autre. Si vous peinez à l’obtenir, vous pouvez aussi prétexter que vous allez quitter Tinder mais que vous souhaiteriez continuer à lui parler, une méthode infaillible !

Voilà. Vous avez désormais toutes les cartes en main pour interpeller la personne convoitée, avec ces 5 techniques vous devriez réussir à amorcer une discussion, à vous de la poursuivre habilement… Oubliez définitivement les phrases d’accroche vulgaires comme un « Salut, on baise ? » qui ne fonctionnent quasiment jamais ou encore, un message creux rempli de belles fautes tel qu’un « Slt, sa va ? ». Aujourd’hui on ose avec subtilité !

Sources : lifestyle-conseil ; artdeseduire

Articles liés :

Il existe un site de rencontre spécial Disney

Êtes-vous sapiosexuel(le) ?

Pourquoi les femmes sont-elles attirées par les machos ?

Les 5 meilleures phrases d’accroche pour draguer avec succès sur les sites de rencontre !
noté 4.5 - 4 votes