En Espagne, ce bâtiment monumental est en construction depuis 1882 !


capture 2017-02-11 à 13.57.15

Bâtiment sujet de tous les fantasmes et de tous les questionnements, la Sagrada Familia (la Sainte-Famille) est un bâtiment dont la construction a débuté en 1882 et qui n’est pas près d’être terminé. 

Cette basilique située en plein centre de Barcelone est l’œuvre de l’architecte Antoni Gaudi et demeure inachevée. Cette construction monumentale débuta en 1882 et son but est de rendre hommage au Ciel, à Dieu. C’est d’ailleurs pour cela que son nom entier est « Templo Expiatorio de la Sagrada Familia » : c’est un temple expiatoire, autrement dit il est uniquement financé par l’aumône des fidèles.

Voilà pourquoi la construction des différentes parties de la basilique a été aussi longue, car elle ne se fait qu’au fur et à mesure des dons. Il s’agit également de l’un des bâtiments les plus visités par les touristes en Espagne, ce qui permet de récolter entre 13 et 20 millions d’euros chaque année.

Désormais pour les fidèles, les grues sont devenues aussi habituelles que les flèches de la basilique. C’est en 2010 que l’objectif de finir la construction en 2026 a été fixé.

Bien que la construction ne soit pas terminée, il semble que l’évolution des techniques de construction (grues, facilités pour porter les charges lourdes, etc.) soit favorable à l’accroissement de la vitesse de la construction de cette Sagrada Familia.

Autrement dit, cette basilique consacrée par le Pape Benoit XVI en 2010 ne pourra qu’être le symbole du prestige pour la ville Barcelone et pour les nombreux fidèles chrétiens.

Wikipédia
Wikipédia

Sources : LeFigaro, Sagrada familia, Spain



En Espagne, ce bâtiment monumental est en construction depuis 1882 !

log in

reset password

Back to
log in